Diffusion de la deuxième vidéo Perspectives des Lauréats CADA
Le 22 juillet 2024
Dans le cadre de notre série vidéo exclusive Perspectives des Lauréats CADA, nous avons interviewé les pionniers qui s’adaptent et innovent sur la nouvelle voie de la vente et de l’entretien des véhicules électriques.
Dans cette série vidéo, ils partagent de bonne grâce et ouvertement les leçons apprises en cours de route, afin que leurs collègues concessionnaires puissent mieux préparer leurs propres installations et leur personnel à la transition que vit l’industrie.
Les concessionnaires membres de la CADA peuvent accéder à la vidéo lorsqu’ils se connectent à CADA.ca.
Le deuxième volet de notre série spéciale en deux parties sur l’électrification des véhicules met en vedette les Lauréats CADA : Adil Ahamed, président-directeur général, Destination Auto Group; Steve Chipman, président-directeur général, Birchwood Automotive Group; Brian Lowes, président et propriétaire, Pinnacle Auto Group; Jay McKeen, président et associé directeur, Jack Carter, Auto Group; Charles Saillant, coprésident, Groupe Saillant; et l’expert sectoriel Darren Slind, cofondateur et associé directeur, Clarify Group Inc. La vidéo est complétée par des commentaires d’experts de l’industrie, Silvia Carfora, présidente-directrice générale du groupe WEIS, et Darren Slind, cofondateur et directeur général du groupe Clarify Inc.
La société de Mme Carfora aide les constructeurs et les concessionnaires à gérer leurs installations et a publié un livre blanc, intitulé « Sept impacts clés des véhicules électriques sur les installations de concessionnaires », qui examine en profondeur les changements précis auxquels les concessionnaires peuvent s’attendre pour vendre et faire l’entretien des VÉ, et pour offrir une bonne expérience client aux propriétaires de VÉ.
« La sagesse de nos Lauréats CADA, complétée par nos experts de l’industrie, est exceptionnelle, a indiqué Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA. Notre secteur en est aux premiers stades de la transition vers les ventes à grande échelle et l’entretien des véhicules électriques, et les leçons que nos lauréats ont tirées jusqu’à présent sont d’une valeur inestimable. Il s’agit d’une vidéo à voir absolument. »
Dans cette vidéo, les concessionnaires expliquent comment ils forment leurs équipes de vente et de service après-vente aux VÉ, comment ils améliorent et modifient leurs installations, quel est l’impact sur les revenus tirés du service après-vente et quelles sont les éventuelles nouvelles occasions d’affaires qui se présentent. Ils concluent en proposant quelques pistes de réflexion aux autres concessionnaires.
La troisième vidéo Perspectives des Lauréats CADA portera sur le perfectionnement de la main-d’œuvre et les stratégies de fidélisation des employés; elle sera diffusée le jeudi 17 octobre 2024.
La série vidéo Perspectives des Lauréats CADA est commanditée par iA Services aux concessionnaires, le commanditaire exclusif du programme Lauréat CADA.