La CADA discute de Road to 2035 dans les médias
Le 21 mars 2022
La CADA fait la tournée des médias pour s’assurer que sa campagne Roadto2035.ca capte l’attention du public et, surtout, des gouvernements fédéral et provinciaux du Canada.
Lors de plusieurs sorties médiatiques, notamment à CP24 et CTV, et dans un éditorial publié dans The National Post, la Corporation a discuté de la nouvelle initiative, des objectifs du pays en matière de véhicules électriques et de ce que la flambée actuelle des prix de l’essence signifie pour le secteur de la vente au détail d’automobiles.
«Depuis l’événement Road to 2035 qui a eu lieu le 10 mars, la CADA continue de solliciter le soutien du gouvernement pour veiller à ce que la transition vers les véhicules à émission zéro (VEZ) se fasse en douceur et correctement», a dit Huw Williams, directeur des affaires publiques de la CADA. «Des programmes d’incitation gouvernementaux encouragent les consommateurs à adopter les VE.»
Récemment, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a fait savoir que son gouvernement ne ressusciterait pas les mesures incitatives qu’il offrait autrefois sur les véhicules électriques. Au dire de M. Williams, l’important est que tous les gouvernements s’attachent à promouvoir les VEZ et à aider les consommateurs à les adopter.
«Actuellement, nous avons besoin de convaincre les consommateurs qui hésitent à cause du prix de ces véhicules», a dit M. Williams, qui prédit que le coût d’achat d’un VE diminuera à mesure que la production augmentera.
Il a également mentionné la nécessité d’une infrastructure consolidée pour les VE, parce que si les consommateurs ne savent pas avec certitude où ils peuvent charger leur véhicule, son prix n’aura aucune importance.
«Une autre condition cruciale à l’atteinte des objectifs du Canada en matière de VEZ est la cohérence des politiques gouvernementales quant à la transition des véhicules à essence aux VE», a indiqué M. Williams. «Les consommateurs ne font pas qu’acheter un véhicule demain; ils pensent à faire cette transition au cours de la prochaine année.»
Selon lui, savoir que des programmes d’incitation sont disponibles au fédéral et au provincial aidera à rassurer les consommateurs quant à la durabilité de leur choix.
La CADA demeure active dans les médias et veille à ce que son message se rende dans les médias spécialisés et en ligne ainsi que dans la presse automobile.