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CADA Launches advanced vehicle management and recovery tech for dealers

July 2, 2024

La CADA lance une technologie avancée de gestion et de récupération de véhicules

Le 2 juillet 2024

Canadian dealerships now have access to cutting-edge technology to protect their vehicle inventory and aid in the recovery of stolen vehicles, thanks to the newly launched CADA 360 Security Services program powered by RecovR®. Through a strategic partnership between the Canadian Automobile Dealers Association (CADA) and Kudelski IoT, the program introduces RecovR, a comprehensive solution offering 24/7 monitoring and geo-fencing to track vehicle movements and alert dealership personnel immediately when a vehicle is moved.

Michael Psotka, CADA's CFO and Director of Member Services, emphasized the extensive review process that led to the selection of RecovR as the best alternative solution available for member dealers.

"RecovR will not only manage dealership inventory more effectively but also expedite the recovery of stolen vehicles, ensuring minimal disruption and maximum security," said Psotka.

RecovR leverages GPS, cellular, Bluetooth, and Wi-Fi technologies to provide precise vehicle location and robust theft recovery capabilities. This multi-layered approach ensures optimal location of the vehicle, even in multi-floor dealer parking structures and when GPS isn’t available. The device installation is incredibly efficient, taking under one minute, and unsold devices can be seamlessly transferred to other vehicles.

Garage insurance providers are insisting on lot control devices in high-risk areas. RecovR meets that need at an attractive price. A key benefit of the CADA 360 Security Services program is its no-upfront capital cost arrangement for dealers. With a 40% sell-through rate to the end retail customer, dealers can operate their garage insurance compliant program at no additional cost. Additionally, the F&I office has the opportunity to make a substantial margin on the product with the sell-through. Retail customers also satisfy the requirements of their own insurance providers for higher-risk vehicles. It's a win-win.

Patrick Hauert, Kudelski IoT SVP of Asset Tracking, expressed enthusiasm about the launch of RecovR in Canada, highlighting its potential to significantly improve dealership security and operational efficiency. “You can’t sell cars you can’t find. RecovR markedly improves the ability of all departments in the dealership to find vehicles quickly and get customers on the road in their new cars faster.”

The importance of RecovR’s theft recovery technology is underscored by alarming statistics from the Insurance Bureau of Canada, which reported that the cost of replacing stolen vehicles reached a record $1.5 billion, with annual auto theft claims averaging $556 million between 2018 and 2021. RecovR has a 95% recovery rate within 24 hours across its dealerships and consumer customers.

Tim Reuss, CADA’s President and CEO, reinforced CADA’s commitment to advocating for legislation to reduce vehicle theft in Ottawa. "By introducing this new service, we are taking proactive steps at the dealer level to mitigate theft," said Reuss.

Dealers interested in learning more about CADA 360 Security Services powered by RecovR can contact CADA at 1-(844)-716-2472 or visit www.cada.ca/cada360securityservices.

Les concessions canadiennes ont maintenant accès à une technologie de pointe qui les aide à protéger leurs stocks et à récupérer les véhicules volés grâce au programme CADA 360 Services de sécurité nouvellement lancé et fourni par RecovR®. Dans le cadre d’un partenariat stratégique entre la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et Kudelski IoT, le programme offre RecovR, une solution complète qui fait un suivi et un géorepérage vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept pour observer les déplacements des véhicules et alerter immédiatement le personnel de la concession lorsqu’un véhicule bouge.

Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA, a fait valoir le processus d’examen exhaustif qui s’est conclu par la sélection de RecovR, la meilleure solution de rechange sur le marché pour les concessionnaires. «Non seulement RecovR permettra de gérer les stocks des concessions plus efficacement, mais il accélérera la récupération des véhicules volés, ce qui réduira au maximum les dérangements et maximalisera la sécurité», a dit M. Psotka.

RecovR a recours aux technologies de localisation GPS, de triangulation cellulaire, Bluetooth et Wi-Fi pour communiquer l’emplacement précis d’un véhicule et à des capacités robustes de récupération des véhicules volés. Cette approche multidimensionnelle garantit une localisation optimale du véhicule, même dans les stationnements étagés de concessions et les endroits où la fonctionnalité GPS n’est pas disponible. L’installation est extraordinairement rapide — moins d’une minute — et il est facile de transférer les appareils qui ne sont pas vendus dans d’autres véhicules.

Les fournisseurs d’assurance de garages insistent sur des dispositifs de surveillance des parcs automobiles dans les zones à risque. RecovR répond à ce besoin à un prix intéressant. Pour les concessionnaires, un des principaux avantages du programme CADA 360 Services de sécurité est la possibilité de n’avancer aucuns frais d’acquisition. Avec un taux de vente à l’utilisateur final de 40 %, les concessionnaires peuvent exploiter leur établissement d’une manière qui satisfait les exigences de leur assureur de garages sans frais supplémentaires. En outre, le service des produits financiers et de l’assurance peut réaliser une marge substantielle sur le produit qu’il vend. Les clients de détail satisfont aussi les exigences de leur propre assureur relativement aux véhicules à risque. Tout le monde y gagne.

Patrick Hauert, vice-président principal du suivi des actifs de Kudelski IoT, a exprimé son enthousiasme pour le lancement de RecovR au Canada, insistant sur son potentiel pour améliorer considérablement la sécurité des concessions et leur rendement opérationnel. «Vous ne pouvez pas vendre de véhicules que vous ne pouvez pas trouver. RecovR améliore sensiblement la capacité de tous les services de la concession à retrouver des véhicules rapidement et à permettre aux clients de prendre la route au volant de leur voiture neuve sans attendre.»

L’importance de la technologie de récupération de véhicules volés de RecovR est réaffirmée par des statistiques alarmantes du Bureau d’assurance du Canada, qui rapporte que le coût de remplacement des véhicules volés a atteint la somme record de 1,5 milliard de dollars, les déclarations de tels sinistres ayant totalisé en moyenne 556 millions de dollars entre 2018 et 2021. Le taux de récupération de RecovR dans un délai de 24 heures est de 95 % pour ses concessions et leurs clients.

Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA, a réaffirmé l’engagement de la CADA à réclamer à Ottawa des lois pour réduire le vol de véhicules. «Avec ce nouveau service, nous prenons des mesures proactives directement dans les concessions afin de réduire les vols», a dit M. Reuss.

Les concessionnaires désireux d’en savoir plus sur CADA 360 Services de sécurité fourni par RecovR peuvent appeler la CADA au 1-844-716-2472 ou visiter le site www.cada.ca/cada360servicesdesecurite.