En tant que responsable du Régime CADA 360 Avantages sociaux pour votre entreprise, vous jouez un rôle essentiel pour assurer le bien-être de votre équipe. Un aspect souvent négligé de vos fonctions est la sensibilisation des employés à la fraude liée à l’assurance, un problème qui touche tout le monde.
Dans cet article, nous verrons pourquoi il est crucial d’être vigilant à l’endroit de la fraude liée à l’assurance et comment contribuer à créer un milieu de travail plus sûr pour tous.
Conséquences financières pour les employés : La fraude liée à l’assurance peut faire augmenter les primes pour les assurés et pour l’entreprise. En sensibilisant vos employés, vous leur faites comprendre l’importance d’être vigilant, ce qui réduit le risque de réclamations frauduleuses et, au bout du compte, maintient les coûts d’assurance à un niveau raisonnable.
Réputation de l’entreprise : Le succès des concessions d’automobiles est fondé sur la confiance et la crédibilité. Des cas de fraude liée à l’assurance peuvent ternir la réputation de votre entreprise. Une équipe vigilante protège les finances de tout un chacun, en plus de veiller sur l’intégrité de l’entreprise.
Un meilleur moral au travail : La fraude liée à l’assurance concerne tout le monde dans l’entreprise. Lorsque les employés comprennent les conséquences d’activités frauduleuses, ils se sentent solidaires et responsables, ce qui a des effets bénéfiques sur le milieu de travail.
Comment les administrateurs de régimes peuvent-ils sensibiliser les employés?
Organisez des ateliers et des séances de formation : Tenez des séances intéressantes pour expliquer les implications de la fraude liée à l’assurance et présentez des exemples concrets. Adoptez un format interactif qui encouragera les employés à parler de leurs expériences et à exprimer leurs préoccupations.
N’hésitez pas à utiliser le Webinaire sur la fraude de CADA 360 dans la formation de vos employés. Pour l’obtenir, écrivez à [email protected].
Incorporez la prévention de la fraude dans vos communications sur les avantages sociaux : Intégrez des messages sur la prévention de la fraude liée à l’assurance dans vos communications périodiques sur les avantages sociaux. Il pourrait s’agir de bulletins d’information, de courriels ou de sections destinées au personnel sur l’intranet de votre entreprise.
Encouragez les employés à :
- Protéger leurs données d’assurance – Garder la carte d’assurance, les coordonnées et les détails du régime dans un endroit sûr et en assurer la confidentialité.
- Faire leurs demandes de remboursement en ligne – Opter pour la soumission des demandes de règlement en ligne et le dépôt direct; c’est la façon la plus sûre de traiter les demandes. Et garder secrets l’identifiant et le mot de passe pour accéder à leur compte.
- Scruter leurs reçus – Vérifier que les reçus ne contiennent pas d’erreurs et correspondent réellement aux services ou produits obtenus. Si des fournisseurs soumettent des demandes de règlement électroniques, il faut vérifier que l’information et le relevé de prestations de la Canada Vie concordent.
- S’abstenir de signer d’avance des formulaires de demande de règlement – Signer les demandes de règlement dûment remplies au fur et à mesure, jamais d’avance.
- Faire le suivi de leur dossier de réclamations – Se connecter souvent à Ma Canada Vie au travail pour passer en revue toutes les demandes de règlement soumises et traitées. Assurez-vous que le processus est sûr et sans souci!
Encouragez les signalements : Si un employé a des doutes au sujet d’un fournisseur de services ou de matériel médical, invitez-le à le signaler.
Nous avons mis en place un excellent système pour que les employés se sentent à l’aise de dénoncer toute fraude soupçonnée.
Alors encouragez les employés à appeler la ligne de dénonciation confidentielle de la Canada Vie au 1-866-810-TIPS (8477) ou à écrire à [email protected]. Assurez-vous que tout le monde se sente à l’aise de signaler les activités suspectes!
En tant qu’administrateur de régime, votre engagement à l’égard du bien-être de vos employés ne s’arrête pas aux avantages sociaux traditionnels. En sensibilisant le personnel à la fraude liée à l’assurance, vous contribuez à renforcer une culture d’entreprise fondée sur la confiance, la responsabilité et la prudence financière. Ensemble, nous pouvons augmenter la sécurité et la résilience dans les concessions d’automobiles.
Tenez-vous au courant et soyez vigilants.
Plus de ressources canadiennes :
Vous trouverez auprès de ces ressources canadiennes des articles informatifs, des vidéos et des trousses d’outils. Elles peuvent vous être utiles dans vos initiatives de formation internes.