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CADA 360 offers mental health support for dealership employees

CADA 360 offers mental health support for dealership employees

April 4, 2022

COVID-19 and pandemic-related restrictions may be easing in certain provinces, but the effects of mental health issues continue to impact Canadians.

As a result, dealers are reaching out to better understand what support is available for their employees, according to Karen O’Connell, Director of Governance & Plan Management, CADA 360 Employee Life and Health Trust.

“Our EAP (Employee Assistance Program) services are made available to all employees covered under the CADA 360 Employee Benefits program, at no additional cost to the dealership,” said O’Connell.

Overall access to their EAP services increased by 30 per cent in 2021 compared to the prior year, based on the association’s most recent EAP Utilization report that concluded at the end of 2021. The report indicates that the primary reason for calling the EAP is work-related—up five times over the previous period, with the number one issue being workplace stress.

“Other areas that have seen a notable increase include personal health and wellness, which also increased five times last year over 2020 figures, with the majority of employees seeking information on nutrition and weight management,” said O’Connell.

Furthermore, she said crisis services in response to a traumatic event affecting dealership employees tripled in 2020. The EAP helps by providing on-site grief counselling or other forms of psychological first aid.

EAP services can also be helpful to leaders in dealerships; management consultations doubled in 2021. “Dealership managers can help their employees by learning how to have difficult conversations with them, or understanding how they can support employees who are struggling with any mental health issues,” said O’Connell. “Many individuals are promoted to leadership roles, but often don’t have the tools to lead effectively in these situations. The EAP is an excellent resource to this end.”

In addition to the EAP, dealership management and employees have access to a free website made available by CADA 360’s plan administrator, Canada Life.

The Workplace Strategies for Mental Health site offers tools that can help employers plan a healthy return to work; learn how to embrace psychological health and safety in the workplace; and develop an understanding of the effective approaches used in developing leadership skills, team building, and supporting employee success.

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CADA 360 offre un soutien en santé mentale aux employés de concession

CADA 360 offre un soutien en santé mentale aux employés de concession

Le 4 avril 2022

Si les cas de COVID-19 et les restrictions liées à la pandémie diminuent dans certaines provinces, leurs effets sur la santé mentale continuent de toucher les Canadiens.

C’est pourquoi les concessionnaires s’adressent à nous pour mieux comprendre le soutien qui est mis à la disposition de leurs employés, selon Karen O’Connell.

«Tous les employés qui participent au régime CADA 360 – Avantages sociaux ont droit aux services de notre PAE (Programme d’aide aux employés), et ce, sans frais supplémentaires pour la concession», a dit Mme O’Connell.

Dans l’ensemble, l’accès aux services du PAE a augmenté de 30 % en 2021 par rapport à l’année précédente, selon le plus récent rapport d’utilisation du PAE de la Corporation, qui s’étend jusqu’à la fin de 2021. Le rapport montre que la principale raison des appels au PAE est le travail — c’est cinq fois plus que pour la période précédente — et que le problème numéro un est le stress au travail.

«Nous avons aussi observé une hausse sensible des appels à propos de la santé et du mieux-être, un sujet aussi cinq fois plus courant qu’en 2020. La majorité des appels portent sur des demandes d’information en matière d’alimentation et de gestion du poids», a indiqué Mme O’Connell.

En outre, elle a affirmé que les services d’intervention d’urgence en réponse à un événement traumatisant avaient triplé chez les employés de concession en 2020. Le PAE fournit un soutien sur place aux personnes en deuil et d’autres types de premiers soins psychologiques.

Les services du PAE peuvent aussi être utiles pour les dirigeants de concession : les demandes de consultation de gestionnaires ont doublé en 2021. «Les dirigeants de concession peuvent aider leurs employés en apprenant comment tenir des conversations difficiles avec eux ou en comprenant comment ils peuvent appuyer ceux qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale», a expliqué Mme O’Connell. «Plusieurs personnes sont promues à des postes de direction, mais tous n’ont pas les outils nécessaires pour exercer efficacement leurs fonctions dans ces situations. Le PAE est pour eux une excellente ressource.»

Outre le PAE, les dirigeants et les employés de concession ont accès gratuitement à un site Web mis à leur disposition par l’administrateur du régime CADA 360, la Canada Vie.

Le site Stratégie en milieu de travail sur la santé mentale offre des outils qui peuvent aider les employeurs à planifier un retour au travail réussi; à accorder la priorité à la santé et à la sécurité psychologiques au travail; et à comprendre des approches efficaces qui leur permettent d’acquérir des qualités de chef, des aptitudes pour la consolidation d’équipe et la capacité de favoriser la réussite des employés.