La CADA parmi les 25 associations professionnelles qui traitent le plus avec le fédéral
Le 24 janvier 2022
The Lobby Monitor, une publication spécialisée du groupe d’édition Hill Times qui fait le suivi du travail de revendication auprès du gouvernement fédéral, a récemment passé en revue les activités de lobbyisme des corporations et des associations de tout le Canada.
Selon le directeur des affaires publiques de la CADA, Huw Williams, la Corporation a été classée parmi les 25 associations professionnelles qui ont le plus interagi avec le gouvernement en 2021. Plus de 5 000 corporations et associations sectorielles font des pressions au nom de leurs membres chaque année.
«L’article du Lobby Monitor, publié en janvier 2022, montre que la CADA fait partie des corporations qui ont tenu le plus de réunions avec des décideurs de haut niveau, appelés titulaires de charge publique désignés», a dit M. Williams dans une entrevue accordée à Écho-CADA.
Ces titulaires de charge publique incluent généralement les députés, les sénateurs, les membres du personnel politique supérieur des ministres du Cabinet ou du bureau du premier ministre, et les fonctionnaires les plus haut placés.
«La CADA est extrêmement fière de ses efforts proactifs pour faire comprendre au gouvernement fédéral le rôle important que les concessionnaires jouent dans l’économie nationale en plus de servir les consommateurs et les entreprises dans les circonscriptions de chaque député», a ajouté M. Williams.
Malgré la nature tumultueuse de la pandémie et les obstacles que les concessionnaires ont dû surmonter pour garder leurs portes ouvertes — au regard des questions d’échanges commerciaux, d’imposition et de transition vers les véhicules électriques —, la CADA s’est toujours concentrée sur l’obtention de résultats et de victoires législatives et fiscales.
«Nous continuons de mettre l’accent sur ce qui compte pour les concessionnaires de tout le pays», a résumé le président et chef de la direction de la CADA, Tim Reuss. «Le classement de la CADA parmi les 25 premières témoigne de la proactivité de nos efforts de défense des intérêts des concessionnaires et de l’efficacité de notre bureau d’Ottawa.»
Selon lui, la Corporation continuera de travailler à obtenir des résultats pour ses membres — «parce que c’est ce qui compte vraiment» —, mais la reconnaissance du Lobby Monitor «souligne bien l’ampleur du travail nécessaire pour en arriver à ces résultats».