Newsline Banner
CADA 360 celebrates 70 years in 2020

CADA 360 celebrates 70 years in 2020

January 20th, 2020

CADA 360 enters the New Year celebrating a milestone achievement of 70 years of servicing dealers.

The plan launched in 1950 when CADA, then known as the Federation of Automobile Dealers Associations of Canada (FADA), partnered with The Canada Life Assurance Company to offer group insurance to dealerships.

“We’re proud to say that some of you have trusted CADA with your employee benefits since the plan’s infancy, and that you’re still with us today,” said Karen O’Connell, Di-rector, Governance & Plan Management, Benefits 360 Health & Welfare Trust.

Over the last 70 years, CADA 360 has grown and added a range of products and services, from Employee Benefits (and more recently Quebec Employee Benefits) to other additions like Garage Insurance, Retiree Benefits, Home and Auto, Retirement Savings, and HR Automation — the last of which is a digital solution that was released in 2018.

These really are excellent programs to be considered by your dealerships,” said O’Connell. “We continue to evolve and grow to meet dealer and dealer employee needs, and this is obvious with the large selection of service we offer, particularly our recently added Quebec Employee Benefits and HR Automation program. Our goal is always to meet and maintain a gold standard.”

Being enrolled in the plans also helps to fund advocacy efforts that hold dealer interests at heart. “Your membership in your provincial or regional association, as well as your participation in the CADA 360 suite of products and services funds CADA’s advocacy efforts on your behalf with the provincial and federal governments and with your manufacturer,” said O’Connell.

Examples of this include a successful lobby against the Canadian government’s plan to implement retaliatory auto tariffs against the United States, which could have added as much as $9,000 to the price of a new vehicle. And CADA received a favourable ruling in the Federal Tax Court, where it challenged the assessments of HST on insurance commissions received by dealers. CADA estimates this saved dealers $50 million, while an earlier ruling on finance income commissions saved dealers approximately $200 million.

“We appreciate your support, whether you’ve been with us from the start or whether your participation is more recent. We wouldn’t be here without you,” said O’Connell. “Here’s to another 70 years!”

For more information, visit the CADA 360 page on the association’s website.

Écho-CADA Banner
CADA 360 célèbre ses 70 ans en 2020

CADA 360 célèbre ses 70 ans en 2020

Le 20 janvier 2020

CADA 360 entreprend une nouvelle année où la marque célébrera une réalisation de taille, soit 70 années de service aux concessionnaires.

Le régime a été lancé en 1950, lorsque la Corporation, à cette époque appelée la Fédération des associations de détaillants d’automobiles (FADA), s’est associée avec la Compagnie d’assurance du Canada sur la vie pour offrir une assurance collective aux concessions.

«Nous sommes fiers de pouvoir dire que certains d’entre vous ont fait confiance à la CADA pour leurs avantages sociaux dès la naissance du régime et sont encore des nôtres aujourd’hui», a dit Karen O’Connell, directrice de la gouvernance et de la gestion du régime Fiducie de santé et de bien-être Bénéfices 360.

Au cours des 70 dernières années, CADA 360 a pris de l’expansion et enrichi sa gamme de produits et de services avec les avantages sociaux (et, plus récemment, les avantages sociaux pour le Québec), l’assurance des garages, les régimes pour retraités, l’assurance habitation et automobile, l’épargne-retraite et, enfin, l’automation des ressources humaines, une solution numérique adoptée en 2018.

«Il s’agit vraiment d’excellents programmes que votre concession devrait considérer», au dire de Mme O’Connell. «Nous continuons d’évoluer et de croître afin de répondre aux besoins des employés de concession, comme en témoigne évidemment le vaste éventail de services que nous offrons, en particulier le régime d’avantages sociaux pour le Québec et Automation des RH, des ajouts récents. Notre but est toujours l’atteinte et le maintien de l’excellence.»

Votre participation aux régimes contribue également à financer les efforts de défense des intérêts des concessionnaires. «Votre appartenance à votre corporation provinciale ou régionale de même que votre participation aux produits et services de CADA 360 servent à financer le travail de revendication que la CADA fait en votre nom auprès des gouvernements provinciaux et fédéral et des constructeurs», a expliqué Mme O’Connell.

Une campagne de pression productive contre le projet du gouvernement canadien d’user de représailles envers les États-Unis en imposant des tarifs sur l’automobile en est un exemple. Une telle mesure aurait pu ajouter jusqu’à 9 000 $ au prix d’un véhicule neuf. Et la Cour canadienne de l’impôt s’est prononcée en faveur de la CADA, qui contestait les avis de cotisation de la TVH sur les commissions sur les produits d’assurance que touchaient les concessionnaires. La CADA estime que cette décision représente des économies de 50 millions de dollars pour les concessionnaires, alors qu’un jugement antérieur sur les produits de financement leur avait fait économiser environ 200 millions de dollars.

«Nous vous sommes reconnaissants de votre appui, que vous vous soyez joints à nous dès le début ou que votre participation soit plus récente. Sans vous, nous n’existerions pas», a résumé Mme O’Connell. «Nous espérons passer encore 70 années à votre service!»

Pour en savoir plus, visitez la page CADA 360 sur le site Web de la Corporation.