CADA 360 célèbre ses 70 ans en 2020
Le 20 janvier 2020
CADA 360 entreprend une nouvelle année où la marque célébrera une réalisation de taille, soit 70 années de service aux concessionnaires.
Le régime a été lancé en 1950, lorsque la Corporation, à cette époque appelée la Fédération des associations de détaillants d’automobiles (FADA), s’est associée avec la Compagnie d’assurance du Canada sur la vie pour offrir une assurance collective aux concessions.
«Nous sommes fiers de pouvoir dire que certains d’entre vous ont fait confiance à la CADA pour leurs avantages sociaux dès la naissance du régime et sont encore des nôtres aujourd’hui», a dit Karen O’Connell, directrice de la gouvernance et de la gestion du régime Fiducie de santé et de bien-être Bénéfices 360.
Au cours des 70 dernières années, CADA 360 a pris de l’expansion et enrichi sa gamme de produits et de services avec les avantages sociaux (et, plus récemment, les avantages sociaux pour le Québec), l’assurance des garages, les régimes pour retraités, l’assurance habitation et automobile, l’épargne-retraite et, enfin, l’automation des ressources humaines, une solution numérique adoptée en 2018.
«Il s’agit vraiment d’excellents programmes que votre concession devrait considérer», au dire de Mme O’Connell. «Nous continuons d’évoluer et de croître afin de répondre aux besoins des employés de concession, comme en témoigne évidemment le vaste éventail de services que nous offrons, en particulier le régime d’avantages sociaux pour le Québec et Automation des RH, des ajouts récents. Notre but est toujours l’atteinte et le maintien de l’excellence.»
Votre participation aux régimes contribue également à financer les efforts de défense des intérêts des concessionnaires. «Votre appartenance à votre corporation provinciale ou régionale de même que votre participation aux produits et services de CADA 360 servent à financer le travail de revendication que la CADA fait en votre nom auprès des gouvernements provinciaux et fédéral et des constructeurs», a expliqué Mme O’Connell.
Une campagne de pression productive contre le projet du gouvernement canadien d’user de représailles envers les États-Unis en imposant des tarifs sur l’automobile en est un exemple. Une telle mesure aurait pu ajouter jusqu’à 9 000 $ au prix d’un véhicule neuf. Et la Cour canadienne de l’impôt s’est prononcée en faveur de la CADA, qui contestait les avis de cotisation de la TVH sur les commissions sur les produits d’assurance que touchaient les concessionnaires. La CADA estime que cette décision représente des économies de 50 millions de dollars pour les concessionnaires, alors qu’un jugement antérieur sur les produits de financement leur avait fait économiser environ 200 millions de dollars.
«Nous vous sommes reconnaissants de votre appui, que vous vous soyez joints à nous dès le début ou que votre participation soit plus récente. Sans vous, nous n’existerions pas», a résumé Mme O’Connell. «Nous espérons passer encore 70 années à votre service!»
Pour en savoir plus, visitez la page CADA 360 sur le site Web de la Corporation.