Newsline Banner

Free Job Listings Period Extended for Dealers

August 27, 2018

The Auto Career Start campaign aimed to boost the profile of auto retail jobs and to help dealerships attract employees is hitting its stride. Now organizers are extending the free job board listings period until the end of 2018 to help keep the momentum going.* This national initiative is also supported by provincial dealer associations across Canada.

“We had some great feedback from dealers about their success using these job boards,” said Astrid Mauger, CADA’s Marketing Specialist, who helps manage the initiative. “We want to give dealerships and job seekers more opportunities to use the system to connect.”

Dealerships can post jobs on www.autocareerstart.com in different categories such as sales, office, service and parts. Job seekers are able to create a job seeker account and drill down and search for jobs that might interest them in their particular province – or in other provinces if they so choose.

When dealerships post jobs on the site, they can also opt to submit the job posting to a leading job board Indeed.com – which is also free until the end of 2018. Some dealerships are already using Indeed.com, and this free service is an added bonus for posting jobs on the www.autocareerstart.com job board.

“We know that dealerships across Canada struggle to find good talent,” said John White, CADA President and CEO. “By extending the free job listings period, we will be able to build up the ecosystem for dealership jobs so that it becomes the one-stop shop for employers and job seekers.”

White said the Trillium Automobile Dealers Association (TADA) has been running a successful job board for several years, and the CADA initiative was modeled after that. “They have proven that an industry-specific job site can be very successful, and we are encouraging all dealers throughout the country to take advantage of this member service.”

A recent national survey on dealership human resource needs found that 99.5 per cent of Canadian dealers plan to hire between one and six people within the next 12 months, while 44.7 per cent said they plan on hiring between six and 20 people during that same period, according to a CADA news release.

In the same study, 83.7 per cent of dealers surveyed “will be looking to hire service technicians,” and 70.5 per cent “said they will be hiring for sales and leasing positions.”

*This offer excludes Ontario

Écho-CADA Banner

On prolonge la période d’affichage gratuit d’offres d’emploi

Le 27 août 2018

La campagne Carrières Auto visant à attirer davantage l’attention sur les emplois dans le secteur de la vente au détail de véhicules et à aider les concessionnaires à recruter des employés a pris son envol. Les organisateurs prolongent maintenant la période d’affichage gratuit d’offres d’emploi jusqu’à la fin de 2018 afin de continuer sur cet élan*. Cette initiative nationale est également appuyée par les corporations de concessionnaires provinciales de tout le Canada.

«Nous avons obtenu d’excellents commentaires des concessionnaires quant au succès de leur utilisation de ce site d’emplois», dit Astrid Mauger, spécialiste du marketing de la CADA, qui participe à la gestion de l’initiative. «Nous voulons donner aux concessions et aux chercheurs d’emplois plus d’occasions d’utiliser le système pour entrer en contact.»

Les concessions peuvent afficher des postes sur le site www.carrieresauto.com dans différentes catégories, comme les ventes, les services administratifs, le service après-vente et les pièces. Les chercheurs d’emploi peuvent créer un compte et appliquer des filtres pour trouver des postes qui pourraient les intéresser dans leur province, ou ailleurs, s’ils le désirent.

Quand une concession affiche un poste sur le site, elle peut aussi soumettre l’offre sur le site d’emplois reconnu Indeed.com, et ce, gratuitement aussi jusqu’à la fin de 2018. Certaines concessions utilisent déjà Indeed.com, et ce service gratuit bonifie l’affichage d’offres sur le site www.carrieresauto.com.

«Nous savons que les concessions de partout au pays ont de la difficulté à trouver des candidats talentueux», dit John White, président et chef de la direction de la CADA. «Prolonger la période d’affichage gratuit nous permettra de construire un écosystème de postes dans les concessions, de sorte que le site deviendra un guichet unique pour les employeurs et les chercheurs d’emploi.»

Au dire de M. White, la Trillium Automobile Dealers Association (TADA) exploite un site d’emplois populaire depuis plusieurs années, et l’initiative de la CADA s’en est inspirée. «La TADA a démontré qu’un site d’emplois propre à un secteur peut réussir, et nous encourageons tous les concessionnaires du pays à profiter de ce service aux membres.»

Un sondage national mené récemment sur les besoins en ressources humaines des concessions a conclu que 99,5 % des concessionnaires canadiens prévoient d’engager de une à six personnes au cours des 12 prochains mois, tandis que 44,7 % d’entre eux ont répondu prévoir d’en engager de 6 à 20 durant la même période, selon un communiqué de presse de la CADA.

Dans le même sondage, 83,7 % des concessionnaires interrogés ont dit «vouloir engager des techniciens d’entretien», tandis que 70,5 % ont dit qu’ils «embaucheraient dans les domaines de la vente et de la location».

*Cette offre exclut l’Ontario.