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Black and white NADA 2018 Show logo

CADA at NADA to get pulse of global industry

Members of CADA’s Industry Relations team were at the NADA 2018 Show in Las Vegas, Nev. last month to help keep them up to speed about auto retail industry trends, and also to meet with counterparts from dealer associations in other countries.

“Over the past couple of years CADA has recognized that it’s even more important to get a sense of new developments and issues impacting dealers in other countries that could find their way to Canada,” said Tim Ryan, CADA’s Vice-President and Director of Industry Relations & General Counsel in an interview. “We became more active in our international industry affairs efforts.”

The move to study issues outside Canada was an initiative sparked by John White, CADA President & CEO, who felt there were lessons there for Canadian dealers. That included more regular discussions with NADA to learn about issues south of the border, but also to meet with dealer associations from other parts of the world. At NADA this year, Ryan met with dealer association representatives from Germany, UK, Latin America and China. “We want to get a sense of the issues they are grappling with and how they could impact Canadian dealers,” says Ryan.

The NADA Show 2018 was held from March 22-25 in Las Vegas, Nev. It will be held next year from Jan. 24-27 in San Francisco, Calif. before returning to Vegas the following year.

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Logo du congrès NADA 2018 en noir et blanc

La CADA visite la NADA pour prendre le pouls de l’industrie mondiale

Des membres de l’équipe des relations industrielles de la CADA se sont rendus à l’exposition 2018 de la NADA à Las Vegas, au Nevada, le mois dernier pour se renseigner sur les tendances dans le secteur de la vente au détail de véhicules et pour rencontrer leurs homologues de corporations de concessionnaires d’autres pays.

«Depuis quelques années, la CADA reconnaît qu’il est important d’avoir une idée des nouveaux développements et dossiers qui touchent les concessionnaires d’autres pays et qui pourraient faire leur chemin jusqu’au Canada», a dit Tim Ryan, vice-président et directeur des relations industrielles et avocat général de la CADA, en entrevue. «Nous sommes devenus plus actifs dans nos efforts en matière d’affaires industrielles internationales.»

L’idée de se pencher sur des dossiers à l’extérieur du Canada a été proposée par John White, président et chef de la direction de la CADA, qui croit qu’on peut en tirer des leçons pour les concessionnaires canadiens. L’initiative prévoit des discussions plus fréquentes avec la NADA pour nous tenir au courant de ce qui se passe au sud de la frontière, mais aussi des rencontres avec des corporations de concessionnaires d’autres parties du monde. Cette année, au congrès de la NADA, M. Ryan a rencontré des représentants de corporations de concessionnaires de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Chine et de pays d’Amérique latine. «Nous voulons savoir quels sont les défis qu’ils doivent relever et quelles conséquences ceux-ci pourraient avoir sur les concessionnaires canadiens», a dit M. Ryan.

L’exposition 2018 de la NADA a eu lieu du 22 au 25 mars à Las Vegas. L’an prochain, elle se tiendra du 24 au 27 janvier à San Francisco, en Californie, avant de retourner au Nevada l’année suivante.