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Major Career Opportunities in Store for Millennials in Auto Sector

Despite high industry growth, 68% of Millennials say auto jobs are not on radar

Today at the Montréal International Auto Show, the Canadian Automobile Dealers Association (CADA) announced its intention to launch a national recruiting campaign aimed at groups such as Millennials, women, new Canadians and military veterans.

In 2017, Canadian new vehicle sales reached record numbers for the fifth consecutive year, and achieved the first ever 2 million vehicle year.

As a result of the auto sector experiencing rapid and continuous growth, jobs in over 3,200 car and truck dealerships across Canada need to be filled in a variety of positions, including in marketing, finance, sales, parts, IT, service and management roles. Currently, auto dealerships employ 150,000 people nationwide, and that number is expected to rise.

“The auto sector is experiencing immense growth, as evidenced by dealer revenues exceeding $120 billion last year alone,” said John White, President and Chief Executive Officer of CADA.

“What’s less well-known are the variety of well-paying career opportunities that exist at dealerships,” said White. “The modern dealership now needs more employees with a skill-set related to innovation and business, from technicians who are trained in advanced technology to savvy marketers who can leverage social media strategically.”

Contrastingly, findings of a national Abacus Data survey of 2,000 Millennials conducted from December 22, 2017 to January 8, 2018 indicate that this age group (18 to 37 years) have largely not considered jobs at auto dealerships.

Among those polled, 68% said they had never considered working in an auto dealership, while 25% said they had considered it, indicating a general lack of awareness of the volume, variety and quality of career opportunities that exist in the auto sector. Seven per cent said they have worked or currently work in a dealership.

Moreover, the survey found that men were more likely to say they would consider working at an automobile dealership than women (31% vs.19%).

To fill this critical need, CADA is developing a national recruitment campaign, to be launched in the coming month, which will match skilled job seekers from anywhere in Canada with auto jobs in their community, while also providing potential applicants with helpful auto career resources.

“The upcoming campaign will promote franchised new car and truck dealers as an attractive and rewarding place to pursue and grow a career. Beyond Millennials, our strategy also includes targeting such groups as women, new Canadians, and military veterans,” concluded White.

D'importantes possibilités de carrières s'ouvrent pour les Milléniaux dans le secteur automobile

Malgré une croissance industrielle élevée, 68 % des Milléniaux affirment qu’ils n’ont pas encore considéré des postes dans l’industrie automobile


Aujourd’hui, au Salon international de l’auto de Montréal, la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) a annoncé son intention de lancer une campagne de recrutement nationale ciblant des groupes comme les Milléniaux, les femmes, les néo-Canadiens et les anciens combattants.

En 2017, les ventes de véhicules neufs canadiennes ont atteint des chiffres records pour la cinquième année d’affilée. C’était aussi la toute première année où au-delà de deux millions de véhicules ont été vendus.

Par suite de l’essor rapide et continu qu’a connu le secteur de l’automobile, les emplois chez plus de 3 200 concessionnaires de voitures et de camions à l’échelle du Canada doivent être pourvus par une variété de postes, y compris en marketing, en finances, en ventes, en pièces, en TI, en services et en gestion. Actuellement, les concessionnaires automobiles emploient 150 000 personnes à l’échelle pancanadienne, chiffre qui est appelé à augmenter.

« Le secteur de l’automobile connaît une immense croissance, comme en témoignent les recettes des concessionnaires qui ont dépassé les 120 milliards $ l’an dernier seulement », a affirmé John White, président et chef de la direction de la CADA.

« Ce qui est moins bien connu, c’est la variété des possibilités de carrières qui existent chez les concessionnaires », a précisé M. White. « Le concessionnaire moderne a maintenant besoin de plus d’employés possédant un ensemble de compétences en innovation et en administration, des techniciens qui sont formés en technologie avancée aux agents de marketing créatifs qui peuvent tirer profit des médias sociaux de manière stratégique. »

À l’opposé, les résultats d’un sondage national mené par Abacus Data auprès de 2 000 Milléniaux du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018 révèle que ce groupe d’âges (les 18 à 37 ans) a, en grande partie, peu envisagé les emplois chez les concessionnaires automobiles.

Parmi les personnes sondées, 68 % ont dit qu’elles n’avaient jamais envisagé de travailler chez un concessionnaire automobile, tandis que 25% ont dit qu’ils l’avaient envisagé, ce qui indique un manque général de conscience du volume, de la variété et de la qualité des possibilités de carrières qui existent dans le secteur automobile. Sept pour cent ont dit qu’ils travaillaient actuellement, ou ont déjà travaillé chez un concessionnaire.

De plus, le sondage révèle que les hommes étaient plus portés que les femmes à dire qu’ils envisageraient travailler chez un concessionnaire automobile (31 % versus 19 %).

Pour combler ce besoin essentiel, la CADA élabore une campagne de recrutement nationale, dont le lancement est prévu d’ici le prochain mois, qui assurera un jumelage entre les chercheurs d’emplois qualifiés de partout au Canada et les emplois automobiles dans leur collectivité, tout en offrant aux candidats potentiels des ressources utiles sur les carrières automobiles.

« L’imminente campagne promouvra les concessionnaires de voitures et camions neufs franchisés comme lieu attrayant et gratifiant où poursuivre et stimuler une carrière. En plus d’intéresser les Milléniaux, notre stratégie mettra également l’accent sur son attrait pour d’autres groupes tels que les femmes, les néo-Canadiens et les anciens combattants », a conclu M. White.