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Side letters protect Canada’s auto sector


Side letters protect Canada’s auto sector

Trade wars and economic downturn may have increased uncertainty for the international automotive industry, but a side letter in the CUSMA deal ensures Canada is shielded from any potential U.S. tariffs on its auto sector. Tensions between the U.S. and China continue to rise, tariff threats loom over Europe and China, and ratification of the CUSMA deal in the U.S. remains uncertain. Furthermore, with a federal election right around the corner, the long fought trade deal does not appear to be a focus, according to Oumar Dicko, CADA Economist.

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Des avenants protègent le secteur canadien de l’automobile


Des avenants protègent le secteur canadien de l’automobile

Bien que les guerres commerciales et le ralentissement économique aient fait augmenter le sentiment d’instabilité dans l’industrie automobile internationale, un avenant à l’ACEUM met le Canada à l’abri de tout tarif douanier que les États-Unis pourraient vouloir imposer à son secteur automobile. La tension entre les États-Unis et la Chine continue de monter; la menace de tarifs pèse lourd sur l’Europe et la Chine; et la ratification de l’ACEUM aux États-Unis demeure incertaine. Qui plus est, à l’approche d’une élection fédérale, cet accord de libre-échange qui a fait l’objet d’un travail de longue haleine ne semble pas être une priorité, selon Oumar Dicko, économiste de la CADA.

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