La CADA s’engage dans les médias sociaux
Le 17 avril 2023
La CADA est consciente du fait que beaucoup de ses membres sont de plus en plus actifs dans les médias sociaux tels que LinkedIn, Instagram et Facebook. C’est pourquoi elle crée maintenant plus de contenu pour tenir les concessionnaires au courant de ses activités.
«Nous vivons dans un monde omnicanal, et les gens consomment de l’information sur plusieurs plateformes et divers réseaux», a dit Astrid Mauger, responsable, Marketing et communications de la CADA. «Nous intensifions nos efforts et modernisons notre façon de communiquer pour veiller à ce que nos membres soient au courant des enjeux importants et de notre travail. Nous sommes allés à la rencontre de nos membres et avons adapté notre approche afin qu’ils puissent nous trouver et interagir avec nous sur leurs réseaux préférés.»

«Nous savons que les concessionnaires, notamment, sont très actifs dans tous ces médias sociaux», a dit Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA. «Nous avons sondé nos membres et découvert où ils trouvaient leurs nouvelles de l’industrie et leur information. Ces médias sociaux sont de plus en plus populaires auprès des concessionnaires.»
En outre, la CADA encourage ses membres à suivre la Corporation sur toutes ses plateformes pour découvrir son contenu.
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«En tant qu’association, nous voulons pouvoir communiquer notre position aussi rapidement que possible, ce qui nous permettra de tenir des discussions éclairées et, parfois, de les façonner», a dit M. Reuss. «Par exemple, quand Ottawa a déposé son budget, nous avons jugé important de manifester notre opinion dans l’optique de ses répercussions sur nos membres. Grâce aux médias sociaux, nous pouvons nous exprimer rapidement et nous faire entendre de nombreux intervenants.»

Pour l’aider à développer le contenu et à gérer sa stratégie en matière de médias sociaux, la CADA a retenu les services d’Universus, une firme de communications établie à Markham, en Ontario, qui produit déjà les magazines Canadian auto dealer et Affaires automobiles, Écho-CADA et d’autres communications pour la Corporation.