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CADA boosts online presence

April 17, 2023

CADA recognizes that a lot of its members are more and more active online in social media channels like LinkedIn, Instagram and Facebook, and so the association is now creating more content to help keep members in the loop about its activities.

“It’s an omnichannel world, and people are consuming information on a lot of platforms and through various channels,” said Astrid Mauger, CADA’s Manager of Marketing & Communications. “We are increasing our outreach and modernizing our approach to communications to ensure our dealer members are kept informed about key issues, and our activities. We reached out to our members, and aligned our approach to ensure they can find us and connect with us in their most popular channels.”

“We know dealers in particular are very active on all these platforms,” said Tim Reuss, CADA’s President and CEO. “We surveyed our members and discovered where they are getting their industry news and information. These social media platforms are increasingly popular with dealers.”

CADA is also encouraging its members to follow our association across our platforms so that you can engage with our content.

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“As an association, we want to be able to get our perspective out there quickly to help inform and at times help shape key discussions,” said Reuss. “For example, when Ottawa released its budget, it was important for us to offer our views through the lens of how the budget impacted our members. Social media platforms give us that opportunity to speak out quickly, and be heard by numerous stakeholders.”

To help develop the content and manage the social media strategy, CADA hired Universus, a Markham, Ont. based communications firm, who already produce Canadian auto dealer and Affaires automobiles magazines, CADA Newsline and other communications for the association.

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La CADA s’engage dans les médias sociaux

Le 17 avril 2023

La CADA est consciente du fait que beaucoup de ses membres sont de plus en plus actifs dans les médias sociaux tels que LinkedIn, Instagram et Facebook. C’est pourquoi elle crée maintenant plus de contenu pour tenir les concessionnaires au courant de ses activités.

«Nous vivons dans un monde omnicanal, et les gens consomment de l’information sur plusieurs plateformes et divers réseaux», a dit Astrid Mauger, responsable, Marketing et communications de la CADA. «Nous intensifions nos efforts et modernisons notre façon de communiquer pour veiller à ce que nos membres soient au courant des enjeux importants et de notre travail. Nous sommes allés à la rencontre de nos membres et avons adapté notre approche afin qu’ils puissent nous trouver et interagir avec nous sur leurs réseaux préférés.»

«Nous savons que les concessionnaires, notamment, sont très actifs dans tous ces médias sociaux», a dit Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA. «Nous avons sondé nos membres et découvert où ils trouvaient leurs nouvelles de l’industrie et leur information. Ces médias sociaux sont de plus en plus populaires auprès des concessionnaires.»

En outre, la CADA encourage ses membres à suivre la Corporation sur toutes ses plateformes pour découvrir son contenu.

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«En tant qu’association, nous voulons pouvoir communiquer notre position aussi rapidement que possible, ce qui nous permettra de tenir des discussions éclairées et, parfois, de les façonner», a dit M. Reuss. «Par exemple, quand Ottawa a déposé son budget, nous avons jugé important de manifester notre opinion dans l’optique de ses répercussions sur nos membres. Grâce aux médias sociaux, nous pouvons nous exprimer rapidement et nous faire entendre de nombreux intervenants.»

Pour l’aider à développer le contenu et à gérer sa stratégie en matière de médias sociaux, la CADA a retenu les services d’Universus, une firme de communications établie à Markham, en Ontario, qui produit déjà les magazines Canadian auto dealer et Affaires automobiles, Écho-CADA et d’autres communications pour la Corporation.